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Intelligence Economique

Interview vidéo de Sophie Larivet, lauréate du Prix IEC 2009

By 7 janvier 2010juin 26th, 2023No Comments
Interview de Sophie Larivet

Voici une courte interview de Sophie Larivet, que j’ai réalisée quelques minutes après qu’Henri Martre et Bernard Esambert lui aient remis le Prix IEC 2009. Elle a reçu la Chouette de Cristal, offerte par l’Académie de l’Intelligence économique, lors de la JIEE’09 qui s’est tenue cette année au pôle Léonard de Vinci (voir notamment le compte rendu).

Sophie Larivet

Ce prix lui a été accordé pour son ouvrage « Intelligence économique Enquête dans 100 PME » Editions de l’Harmattan. Vous pourrez lire une interview de Sophie Larivet sur son site personnel.

Benchmarking des pratiques d’intelligence économique

En 2001, j’avais produit un benchmarking des pratiques d’intelligence économique dans le cadre de ma thèse professionnelle du mastère en intelligence économique de l’ESIEE. Voici les 23 descriptions d’entreprise :

  1. Description de l’entreprise A
  2. Description de l’entreprise B.
  3. Description de l’entreprise C.
  4. Description de l’entreprise D.
  5. Description de l’entreprise E.
  6. Description de l’entreprise H.
  7. Description de l’entreprise I.
  8. Description de l’entreprise J.
  9. Description de l’entreprise K.
  10. Description de l’entreprise M.
  11. Description de l’entreprise N.
  12. Description de l’entreprise O.
  13. Description de l’entreprise P.
  14. Description de l’entreprise Q.
  15. Description de l’entreprise R.
  16. Description de l’entreprise S.
  17. Description de l’entreprise T.
  18. Description de l’entreprise U.
  19. Description de l’entreprise V.
  20. Description de l’entreprise W.
  21. Description de l’entreprise X.
  22. Description de l’entreprise Y.
  23. Description de l’entreprise Z.

Benchmarking des plateformes d’intelligence économique

J’avais en outre produit une étude en 2013 sous forme d’un benchmarking des plateformes d’intelligence économique. Cette étude avait pour but de :

  • Procurer les clés méthodologiques pour la mise en place d’un projet de veille.
  • Déterminer l’intérêt des outils gratuits de veille ainsi que leurs limites.
  • Analyser les plateformes de veille payantes selon une centaine de critères.
  • Mettre en avant leurs spécificités au regard des pratiques et des attentes des utilisateurs.

 

On pourra lire sur le même sujet :

Jérôme Bondu

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