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E-reputation

Recherche de personnes – recherche nominative

By 25 novembre 2008août 20th, 2022No Comments
Recherches nominatives

La recherche de personnes est en plein développement

L’aphorisme d’Aristote « la nature a horreur du vide » a traversé les siècles sans rien perdre de sa vigueur. Il trouverait certainement aujourd’hui une nouvelle application avec internet qui lui aussi « a horreur du vide ». En effet quoi de plus frustrant pour l’internaute que de ne pas trouver de réponse à une requête sur un moteur de recherche. Les concepteurs des moteurs, métamoteurs et autres outils de recherche l’ont bien compris puisqu’ils ont paramétré leurs machines pour sortir des résultats quelque soit leur pertinence (même s’il y a un classement). Si l’on recherche des informations sur une personne, il est rare que l’outil fasse choux blanc. Il produira certainement des résultats…

Soigner sa visibilité numérique

C’est pour éviter de voir des informations fausses, obsolètes, photos de vacances, ou soirée entre amis ressortir, qu’il faut à mon avis être producteur de ses propres informations. Soigner sa visibilité numérique, sa e-réputation, est essentielle. Le moteur 123People.com dont j’ai parlé dans mon post hier, les moteurs de blog, les réseaux sociaux ne sont que les signes avant coureurs d’une tendance de fond qui va envahir le web.

J’ai déjà entendu que la recherche nominative (recherche de nom) représentait près de 80% de l’ensemble des recherches sur Google. Quelqu’un peut-il confirmer ? Si cela est vrai, le géant de de Montain View doit déjà être en train de concocter un outil spécifique.

Formation en réputation numérique

Ces réflexions m’ont amené à développer une offre de conseil en organisation, études et formation pour aider à maîtriser sa réputation numérique. N’hésitez pas à consulter les formations spécialisées :

Formations en animation de communautés

K1 Formation Mettre en place et optimiser une veille collaborative.
K2 Formation Animer des communautés internes.
K3 Formation Animer des communautés externes avec les médias sociaux.

Formations en influence

I1 – Formation Lobbying, influence et cartographie décisionnelle.
I2 – Formation Gérer les rumeurs et les crises sur Internet.
I3-  Formation Développer son réseau relationnel.
I4-  Formation Développer son réseau relationnel et se former au langage non verbal.
I5-  Formation Stratégie de communication dans les médias sociaux.

Formations en sécurité

S1 – Formation surfer anonymement sur Internet
S2 – Formation Sécurité informationnelle et intelligence économique

Jérôme Bondu

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