Skip to main content
E-reputation

Internet a horreur du vide

By 25 novembre 2008janvier 6th, 2022No Comments

L'aphorisme d'Aristote « la nature a horreur du vide » a traversé les siècles sans rien perdre de sa vigueur. Il trouverait certainement aujourd'hui une nouvelle application avec internet qui lui aussi « a horreur du vide ».

 

En effet quoi de plus frustrant pour l'internaute que de ne pas trouver de réponse à une requête sur un moteur de recherche. Les concepteurs des moteurs, métamoteurs et autres outils de recherche l'ont bien compris puisqu'ils ont paramétré leurs machines pour sortir des résultats quelque soit leur pertinence (même s'il y a un classement).

 

Si l'on recherche des informations sur une personne, il est rare que l'outil fasse choux blanc. Il produira certainement des résultats?

C'est pour éviter de voir des informations fausses, obsolètes, photos de vacances, ou soirée entre amis ressortir, qu'il faut à mon avis être producteur de ses propres informations. Soigner sa visibilité numérique, sa e-réputation, est essentielle. Le moteur 123People.com dont j'ai parlé dans mon post hier, les moteurs de blog, les réseaux sociaux ne sont que les signes avant coureurs d'une tendance de fond qui va envahir le web.

 

J'ai déjà entendu que la recherche nominative (recherche de nom) représentait près de 80% de l'ensemble des recherches sur google. Quelqu'un peut-il confirmer ?

Si cela est vrai, le géant de de Montain View doit déjà être en train de concocter un outil spécifique.

 

Jérôme Bondu

Leave a Reply

Clicky