Robert Fisk est un des plus grands journalistes anglais, spécialiste incontesté du Moyen Orient. Il s'est exprimé récemment, dans les colonnes de The Independent (quotidien anglais) sur ses doutes et incompréhensions concernant les attentats du World Trade Center. Comme il le dit, il est de plus en plus « troublé par l'inconsistances dans la version officielle du 11 septembre ». C'est une des premières grandes voix à oser le faire. C'est une démarche courageuse.
Son article vaut vraiment d’être lu …
Ces questionnements, qui remettent en cause la version officielle de l'origine des attentats, peuvent sembler vains, tant le fait est établi que c'est Oussama Ben Laden l'instigateur de cette tragédie. Pourtant des incohérences subsistes. Faut il les laisser sous silence ?
Je pense que non. Pour la simple raison « qu'il n'y a jamais de mauvaises questions … il y a juste des mauvaises réponses ! »
A vous de vous faire votre propre opinion.
—————————–
Article de Robert Fisk : Moi aussi, je questionne la « vérité » du 11 septembre *
« Epargnez moi les exaltés, épargnez moi les complots. Mais comme tout le monde, j'aimerais connaître la véritable histoire du 11 septembre, à tout le moins parce qu'elle a marqué le déclenchement de la plus folle et dévoyée « Guerre contre la terreur » qui nous a conduit au désastre en Irak et en Afghanistan et dans une grande partie du Moyen Orient. »
et sont toujours – bien en vie et résident au Moyen Orient, était une erreur initiale des services de renseignement.