Skip to main content
Intelligence Economique

PIKKO reçoit le Prix de la Jeune Entreprise High-Tech

By 28 février 2008janvier 6th, 2022No Comments

 Hier je publiais un billet sur l'assimilation classique dans la presse entre l'IE et l'espionnage. Heureusement, tous les articles ne tombent pas dans cet amalgame.

 
Ainsi, c'est une société dans le domaine de l'IE qui a reçu le Prix de la « Jeune Entreprise High-Tech« . Et cela a donné lieu à des articles avec une connotation beaucoup plus positive de l’IE, et certainement plus proche de ce qu'est cette discipline : un domaine innovant !
 
PIKKO, éditeur de logiciels d'analyse et de visualisation d'informations, a reçu le prix de la Jeune Entreprise High dans le cadre de la soirée 01 Technologia organisée par l'hebdomadaire 01 Informatique en partenariat avec la radio BFM.
 
Ce prix récompense une entreprise française de moins de 5 ans ayant développée une offre innovante dans le domaine des technologies de l'information.
 
La visualisation de l'information est un marché en plein développement depuis une dizaine d’années. Air Liquide et Schneider Electric viennent par exemple de choisir la technologie ARAK2 de PIKKO pour des applications de veille et d'intelligence économique, tout comme la société d'analyse et de veille media SPOTTER pour son nouveau service d'analyse et de cartographie des réseaux concurrentiels d'entreprises.
 
Financée par OSEO et la région Languedoc Roussillon, PIKKO participe à 2 projets financés par l'ANR (Agence Nationale de la Recherche) : 
– FIVE (Fouille Interactive, Visualisation, Veille et Exploration)
– INTERMED (Développement d'outils pour la mise en oeuvre de chartes ou de plan de gestion des territoires).
 
Ils méritaient bien un petit coup de projecteur 😉
 
Jérôme Bondu
 
Source : IE-News

Leave a Reply

Clicky