Skip to main content
E-reputation

Réseaux sociaux & recrutement

By 13 décembre 2008janvier 6th, 2022No Comments

Un article intéressant est paru le 12/12/08 dans 01Net sur les réseaux sociaux et le recrutement des sociétés.

 

L'article de Gilbert Kallenborn est une bonne introduction à la conférence du 16 décembre sur l'impact des Réseaux Sociaux (animé par Alain Garnier et moi-même).

 

Le journaliste se base sur une analyse du Gartner qui incite les entreprises à maîtriser les nouveaux outils Web 2.0, « sinon elles seront rapidement dépassées au niveau du recrutement ».

 

Les avantages des réseaux sont multiples :

– Ils permettent au recruteur de diffuser les annonces.

– Puis, de se faire une bonne idée du profil des candidats intéressés.

– Enfin, l'entreprise qui investit ces nouveaux outils garde le contrôle de son image (e-reputation). « L’entreprise pourra par exemple organiser des événements virtuels, tisser son propre réseau ou créer du contenu ».

 

Un exemple : Microsoft « a créé un blog de recrutement qui permet de transmettre aux candidats des informations et des conseils sur la méthode de recrutement à Redmond, de manière plus informelle et spontanée que dans la rubrique très institutionnelle « microsoft.com/carreers ». L’éditeur a également créé un profil sur Facebook. »

 

La conférence de mardi développera d'autres idées sur les avantages, mais aussi les inconvénients des réseaux. Le tout, pour les entreprises intéressées, est de bien préparer son entrée sur ce nouveau terrain.

 

Jérôme Bondu

 

 

Source : 01Net

Leave a Reply

Clicky