Skip to main content

Google Bombing

By 22 octobre 2009janvier 12th, 2024No Comments
Google bombing

Un bel exemple de Google Bombing !

Le très bon site d’information Abondance écrit ceci dans sa dernière livraison : « Il fallait s’y attendre… Sous les feux des projecteurs depuis plusieurs jours, suite à son éventuelle nomination à la tête de l’EPAD, Jean Sarkozy, le fils du Président de la République, fait actuellement l’objet d’un Google Bombing sur l’expression « fils à papa ».

Le site www.jeansarkozy.org sort actuellement en 3ème position sur Google pour cette expression. (…)

Rappelons ici que Google a mis en place un algorithme de détection et de suppression des Google Bombings, mais que ce dernier ne tourne pas en continu. Il n’est lancé que quelques fois dans l’année ou à la demande de certains services. Ce positionnement ne durera donc que jusqu’au prochain lancement de l’algorithme « anti-bombes » du moteur de recherche… »
A lire sur le site d’Abondance.

Népotisme

Le numéro de Challenges de cette semaine fait un dossier sur « Le pouvoir des femmes« . L’hebdomadaire présente 50 femmes aux portes du pouvoir. Et il y en a de très jeunes. Enfin, 36, 37, 38 ans … non pas 23 quand même. J’ai bien regardé, elles ont toutes finies leurs études. Et aucune ne portaient un nom qui pouvaient indiquer un quelconque népotisme. Cela devrait donner des idées …
Voir sur Challenges.

Fonctionnement de Google

Voici quelques articles complémentaires pour cerner le fonctionnement de Google, ses forces et ses faiblesses. Google est un pharmakon c’est à dire à la fois le le poison et le remède. On peut l’utiliser avec beaucoup de profit pour trouver rapidement des informations pertinentes. On peut aussi n’utiliser que lui et créer un monopole qui sera très dommageable pour la liberté de s’informer.

Google manipule les résultats de son moteur de recherche.
Utilisation des opérateurs de recherche dans Google.
A lire : Dans la Google du loup. De Christine Kerdellant (notes 1/2).
Évasion fiscale de Google et Facebook en Europe.
Google hacking … sur des sages-femmes.

Jérôme Bondu
Source image.

Leave a Reply

Clicky