Skip to main content

Conférence Lille : Réseaux Sociaux, Social Selling et Ereputation

By 29 janvier 2019mars 21st, 2023No Comments
delecourt

Qu’est-ce que le Social Selling ? Le mardi 12 mars 2019 à 19H30
Le Club des professionnels de la Veille de Lille / Inter-Ligere
En partenariat avec SKEMA Lille
Vous invite à sa 32ème conférence-débat sur le thème :

Réseaux Sociaux, Social Selling et Ereputation : enjeux et perspectives
Par Miguel Delecourt

 

Social Selling

THEME :
Durant cette conférence, Miguel Delecourt nous fera part de son expertise sur les médias sociaux. Il montrera comment utiliser aux mieux ces outils, comment se forger une notoriété tout en évitant les principaux écueils.

________________________________
INTERVENANT :
Miguel Delecourt est conférencier, formateur, coach, consultant Réseaux Sociaux et Ereputation.
Il a formé plus de 3500 professionnels formés dans 8 pays

________________________________
DÉROULEMENT DE LA SOIRÉE :
19h15 – 19h30 : Accueil des participants par Jérôme Bondu
19h30 – 20h15 : Intervention de Miguel Delecourt
20h15 – 20h30 : Débat
_______________________________
LIEU :
Skema Lille
______________________________
INSCRIPTION OBLIGATOIRE :
Entrée gratuite sur préinscription obligatoire !

Cette conférence sur le Social Selling est organisée par le Club des professionnels de la Veille du Grand Lille, en partenariat avec Inter-Ligere.fr

 

Formation

Je profite de cette annonce pour rappeler la formation sur les médias sociaux :

Savoir rechercher des informations dans les médias sociaux

  • Présentation des outils de recherche à filtre (Linkedin, Facebook, …)
  • Outils de recherche avec des opérateurs (Twitter, Youtube…)

Savoir surveiller dans les médias sociaux

  • Créer des alertes Google
  • Utiliser les flux RSS
  • Benchmarker des outils professionnels

Savoir diffuser des informations dans les médias sociaux

  • Maitriser les contenus, la fréquence d’envoi, les cibles
  • Paramétrer les outils qui correspondent à son besoin

Savoir influencer dans les médias sociaux

  • Détecter les influenceurs
  • Cartographier les positionnements

Maîtriser son image numérique

  • Surveiller les problèmes d’image
  • Détecter les signaux faibles
  • Savoir répondre à une rumeur négative

Sécuriser ses informations

  • Surfer anonymement
  • Sensibiliser aux risques informationnels
  • Maîtriser les fuites d’information

Cordialement,
Jérôme Bondu

Leave a Reply

Clicky