Skip to main content
Gestion des risques

Déstabilisation liée aux facteurs humains. Quels risques ?

By 29 février 2016janvier 19th, 2022No Comments
actuentreprise franck decloquement jerome bondu

Arnaques au Président, diffusion inopinée de mot de passe, utilisations imprudentes de clefs USB, … la liste des problèmes de déstabilisation liée aux facteurs humains  est longue.

Le 27 janvier 2016, j’avais le plaisir d’interviewer Franck DeCloquement sur ce sujet, dans le cadre de la première soirée ActuEntreprise.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore : Franck DeCloquement est expert en intelligence économique pour le groupe Ker-Meur et ancien de l’Ecole de Guerre Economique de Paris (EGE). Professeur à l’IRIS (Institut de Relations Internationales et Stratégiques) pour le Master 2 IRIS Sup’ en « Géo-économie et intelligence stratégique », diplôme délivré conjointement par l’IRIS Sup’ et l’ESC Grenoble, Franck DeCloquement est aussi conférencier sur les menaces émergentes liées aux actions d’espionnage, et les déstabilisations de nature informationnelle et humaine. Il est en outre intervenu  pour la SCIA (Swiss Competitive Intelligence Association) à Genève, les assises 2015 de la FNCD (Fédération Nationale des Cadres Dirigeants) au Sénat et animera une conférence à Genève le 18 mars prochain dans le cadre d’Insomni‘hack 2016, le grand événement relatif à la sécurité informatique à PALEXPO.

Présentation passionnante des problèmes de déstabilisation liée aux facteurs humains ! A voir sur ActuEntreprise.

Inscrivez-vous aux prochaines conférences du Club IES sur les risques en entreprise.

Jérôme Bondu

Leave a Reply

Clicky