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Compte rendu ADBS Nord : générer de la visibilité sur le Web (2/2)

By 8 mars 2013février 7th, 2022No Comments
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Lire la 1ère partie du compte rendu sur les méthodes efficaces pour générer de la visibilité sur le Web. 

Techniques d’écriture

Isabelle Canivet a présenté les techniques d’écriture. Isabelle Canivet est fondatrice de la société Action-redaction.com. Elle présente les facteurs clés de succès suivants :
– Savoir pour qui l’on écrit et pour quel objectif.
– Trouver les bons mots clés.
– Écrire un titre facilement compréhensible et accrocheur.
– Trouver le bon type de contenu : mots, photos, vidéos, …
– Avoir une bonne longueur de texte (minimum 200 mots).
– Créer des bons liens avec des pages au contenu pertinent.
– Consulter les statistiques de consultation des articles pour voir d’où vient le trafic, par quels mots clés les internautes sont venus … Cela permettra de redéfinir le point 1 « Savoir pour qui l’on écrit et pour quel objectif ». La boucle est ainsi bouclée …

Audience de qualité

Sébastien BILLARD a insisté sur la visibilité et les parcours des internautes dans un site. Il est responsable référencement aux 3 Suisses.
– Sébastien a rappelé qu’internet est multiple, et que pour être bien visible il faut l’être sur différents supports (site, réseaux sociaux, …).
– Mais il faut être vigilant aux différents types de trafics. Ainsi les internautes venant de Pinterest http://pinterest.com auront souvent un comportement de copiage d’une image. Ils seront peu consommateurs (pas de comportement d’achat, pas d’abonnement à des newsletters, …).

Au final, une réunion très intéressante et éclairante sur les nouvelles dynamiques de référencement et de SEO pour générer de la visibilité sur le Web.

Jérôme Bondu

Petit rappel sur la définition du SEO issu de Wikipedia :

L’optimisation pour les moteurs de recherche, aussi connue sous le sigle SEO (de l’anglais : search engine optimization), inclut l’ensemble des techniques qui visent à améliorer le positionnement d’une page, d’un site ou d’une application web dans la page de résultats d’un moteur de recherche (SERP pour search engine results page). Ces techniques cherchent à améliorer la compréhension et la prise en compte de la thématique et du contenu d’une ou de l’ensemble des pages d’un site web par l’algorithme de classement des moteurs de recherche.

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