Skip to main content
A vos agendas !

Benchmarking des pratiques d’Intelligence Compétitive dans le monde

By 6 janvier 2015janvier 22nd, 2022No Comments

Vous vous demandez si vos pratiques d’Intelligence Économique sont au meilleur niveau ?

Conférence sur les pratiques d’Intelligence Compétitive

Ne manquez pas la 115ème conférence-débat du Club IES sur le thème : Évaluation des pratiques d’Intelligence Compétitive dans le monde. Durant cette conférence (22 janvier 2015 à 19h30 sur Paris)  Christophe Bisson évaluera les pratiques d’Intelligence Economique dans le monde et sur les dix dernières années. Sa présentation s’articulera en trois temps :

– Évaluation de pratiques d’Intelligence Compétitive dans les pays émergeant.
– Mise en évidence des spécificités du modèle français par rapport à d’autres pays de l’OCDE.
– Réflexions sur les nouvelles pratiques d’Intelligence Compétitive.

Christophe Bisson est Président du comité de direction de Internationally Accepted Marketing Standards, et Vice- Président de International Institute of Marketing Professionals (représentant plus de 192 pays). Voir l’annonce complète

Accompagnement

Inter-Ligere vous accompagne pour mettre en place et optimiser vos pratiques d’intelligence économique. La société  a été créée par Jérôme Bondu auteur d’un benchmarking des pratiques d’intelligence économique. Consultant depuis de nombreuses années, il a mis en place des systèmes de veille dans de nombreuses entreprises en France et à l’étranger (notamment au Maroc). Il anime des formations régulièrement pour partager sa vision et ses pratiques en la matière. Retrouvez le catalogue complet des formations en présentiel ou en distanciel. Il est l’auteur de trois ouvrages sur les pratiques de veille.

Mission de conseil en organisation

Commandez une mission de conseil en organisation pour mettre en place ou optimiser une dynamique de veille et d’intelligence économique.
– Analyse des besoins.
– Rédaction du schéma directeur de la veille. Selon les besoins, présentation d’un benchmarking des pratiques de veille.
– Aide au choix d’un outil de veille. Selon les besoins, rédaction du cahier des charges, audition des plateformes, mise en place d’un test.
– Aide au déploiement de la veille.
– Formation ou sensibilisation des collaborateurs à la dynamique de veille. Communication internet.
– Aide à la création des premiers livrables.
– Aide à la mesure de la pratique de veille, et à une estimation d’un retour sur investissement.

Leave a Reply

Clicky