
Serge-Henri Saint-Michel a chroniqué le livre de Benoît Sillard « Maîtres ou esclaves du numérique ». Je mets ci-dessous un court extrait de cette chronique, que je vous invite à lire en entier sur le site Marketing-Professionnel.
Extrait :
« Dans la lignée d’auteurs récemment chroniqués sur Marketig-Professionnel.fr, B. Sillard évoque la création d’une réelle intelligence collective, collaborative ou sagesse des foules et s’interroge : « L’Internet nous rend-il idiot » puisque « la production d’une pensée propre, subjective, construite » peut être menacée par Internet (84) ? A tel point que cela modifie notre rapport à l’information : « Mon esprit attend désormais les informations de la façon dont le Net les distribue : comme un flux de particules s’écoulant rapidement. Auparavant, j’étais un plongeur dans une mer de mots. Désormais, je fends la surface comme un pilote de jet-ski ». »
Inscrivez-vous pour la conférence du 11 avril au Club IES (19h30 à Paris) pour écouter et échanger en direct avec Benoît Sillard. Et consultez toutes les autres invitations au Club IES.
Jérôme Bondu