Skip to main content
Réseaux humains

Conférence : Comment développer ses réseaux relationnels ?

By 19 juin 2011février 27th, 2022No Comments
Réseaux humains

Le jeudi 30 juin 2011 à 19H30 le Club IES vous invite à sa prochaine conférence-débat sur le thème :

Comment développer ses réseaux relationnels ?

Problématique

Les réseaux humains sous toutes ses déclinaisons (réseaux sociaux, réseaux d’écoles, réseaux politiques, réseaux d’influence,…) sont au centre de nos préoccupations. Ils sont un sujet de conversation quotidien, un outil professionnel, un angle de vue sur tout domaine. Mais derrière ce foisonnement, le sujet est en réalité mal connu, et charrie beaucoup d’idées reçues, des fantasmes, et des préjugés, … La pratique des réseaux est en réalité assez obscure. Après trois ans de recherche et 150 interviews menées, Jérôme Bondu livre cet ouvrage qui apporte une lumière inédite sur la question.

Intervenant

Jérôme Bondu est auteur de l’ouvrage « Voyage aux pays des réseaux humains », édition Lavauzelle (commander l’ouvrage). Il est fondateur du cabinet de conseil en veille et intelligence économique Inter-Ligere. Il préside le Club IES.

Déroulement de la réunion

  • 19h15 – 19h30 : Accueil des participants
  • 19h30 – 20h30 : Conférence
  • 20h30 – 21h00 : Débat avec la salle
  • 21h00 – 21h50 : Cocktail dînatoire

Lieu : Amphithéâtre de l’IAE de Paris – 21 rue Broca Paris 5ème. M° Censier Daubenton (ligne 7)

Inscription close / consulter les prochaines conférences du Club IES. En guise de compte rendu on pourra visionner cette interview vidéo : Comment développer ses réseaux humains ? (ou voir sur Youtube)

En outre, Inter-Ligere organise régulièrement des formations sur le thème « Comment développer ses réseaux relationnels ? » :

Pour en savoir plus sur mon livre « Voyage aux pays des réseaux humains »

L’ouvrage donne la parole à plus de 100 personnes, qui nous livrent sans tabou leur vision et leur pratique des réseaux. Cela permettra de se faire une idée précise de ce qu’est un réseau :

Ainsi, des Franc-maçons disent clairement en quoi leur appartenance à ce réseau peut leur être utile pour les affaires ; Des énarques parlent de leur carrière ; Plusieurs chefs d’entreprise parlent des associations qu’ils financent ; Des cadres retraités parlent des opportunités de carrières gagnées ou manquées grâce (ou à cause) des réseaux ; Quelques membres de la communauté juive nous parlent de la diaspora ; Des SDF parlent de leur manque de relation, … Les témoignages sont vivants, passionnants, et éclairent le sujet d’une lumière nouvelle. La majorité des témoignages sont nominatifs, certains sont anonymes. Tous les comptes rendus d’entretiens ont été validés par les intéressés.

Jérôme Bondu

Leave a Reply

Clicky