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Intelligence Economique

Conférence : veille développement commercial

By 9 avril 2009juin 12th, 2023No Comments
Veille commerciale
Comment mettre en place une veille développement commercial ? Mardi 5 mai 2009 à 19H15, le Club IES vous invite à la conférence-débat sur le thème:

La veille développement commercial

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THEME
La recherche de nouveaux prospects, le raccourcissement du délai de transformation d’un prospect en client, la fidélisation des clients existants … sont des activités essentielles à toute entreprise. Durant cette conférence vous verrez de manière opérationnelle comment mettre en place une veille commerciale, avec notamment les points suivants :
– Quels peuvent être les bénéfices d’une veille commerciale ?
– Comment mettre en place une veille commerciale (processus) ?
– Quelles ressources mettre en œuvre (humaines, informatiques, financières) ?
– Comment estimer un retour sur investissement ?

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INTERVENANTS
Bénédicte Maitre, fondatrice d’Ekeko, est experte en analyse stratégique et aide à la détection de nouveaux marchés (notamment grands comptes).
Dany Allaoui, Directeur de Luminances, co-fondateur d’ESSEC Alumni Entrepreneurs et du club ESSEC PME-PMI, aide les entreprises à révéler et vendre leurs avantages concurrentiels.
Jérôme Bondu, fondateur d’Inter-Ligere, est un expert en veille et intelligence économique.

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Déroulement de la conférence veille développement commercial
19h15 – 19h30 : Accueil des participants
19h30 – 20h30 : Intervention
20h30 – 21h00 : Débat avec la salle
21h00 ? 21h50 : Cocktail dînatoire

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LIEU
Amphithéâtre de l’IAE de Paris – 21 rue Broca Paris 5ème
M° Censier Daubenton (ligne 7).

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INSCRIPTION OBLIGATOIRE
Inscriptions closes. Voir les prochaines conférences du Club IES.
Tarif (paiement en ligne ou par chèque) :
– Membres du Club IES : 10 euros.
– Extérieurs : 15 euros

Formation veille commerciale

N’hésitez pas à consulter la formation : Développer une force commerciale. Ainsi que la conférence sur la veille commerciale.

La formation sur la veille commerciale intègre les différentes points suivants :

  • Suivre les besoins de ses clients.
  • Détecter les bonnes sources d’information.
  • Développer son réseau relationnel – chez et en dehors de la cible.
  • Mettre en place une véritable stratégie « réseaux humains ».
  • Gérer toutes les phases : depuis l’amont jusqu’à la prise de contact physique.
  • Savoir-faire vivre le réseau sur le long terme
  • Développer son attractivité (personal branding)
  • Créer de la valeur pour soi et pour le client
  • Comprendre le contexte et les règles du jeu dans l’entretien de vente
  • Adapter sa posture pour gagner

 

Jérôme Bondu

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