Skip to main content
Géopolitique

Comité de veille stratégique au Maroc

By 28 mars 2009janvier 6th, 2022No Comments

La très bonne newsletter de l'ACFCI intitulée « Actualité de l'Intelligence Economique et de l'innovation » daté de mars 2009 présente deux informations sur l'IE au Maroc.

 

Création et première réunion d’un « Comité de veille stratégique » face à la crise mondiale.

Le gouvernement marocain a créé un « comité de veille stratégique » chargé de suivre les répercussions de la crise mondiale sur l’économie marocaine.

Sa première réunion s’est tenue le mercredi 04 février 2009 au siège du Ministère marocain de l’Economie et des Finances, et s’est caractérisée par des échanges riches et fructueux qui ont réaffirmé la nécessité d’une veille organisée et partenariale afin d’assurer les meilleures conditions de pertinence et d’efficience des actions qui seront proposées dans le cadre du comité.

Des comités sectoriels composés de représentants des secteurs public, privé et des banques, renforceront les capacités de proposition, d’opérationnalisation et de suivi, en coordination avec le Comité de Veille Stratégique.

Source (texte et photo).  

 

 

Lancement du portail de Veille « Maraacid » du CND

Conformément à son plan de développement stratégique, le Centre National marocain de Documentation, met en ligne « Maraacid », un bouquet de portails de veille informationnelle et documentaire thématiques dont le périmètre de veille concerne principalement le développement économique, social et durable du Maroc dans son environnement euro méditerranée.

6 Portails de Veille Thématique sont déjà en ligne : Tourisme, Energie et Mines, Pauvreté et Précarité, Conjoncture, Artisanat et Commerce. Au final, une quarantaine sont prévus.
Source .

Je rappelle que le Club IES (AAE IAE) reçoit le 7 avril M. Alaoui pour une conférence sur l’IE au Maroc

Leave a Reply

Clicky