Skip to main content
Réseaux humains

La dimension humaine d’une activité de veille et d’intelligence économique

By 2 avril 2012janvier 21st, 2022No Comments

J’ai participé à la seconde édition Marcus Ewans « Intelligence Compétitive et Management des Connaissances ».

Parmi les 18 conférenciers, on a pu écouter : 

  • Patrick Langrand, Responsable Groupe de la Sécurité des Systèmes d’Information, La Poste
  • Siham Harroussi, Responsable Veille Stratégique, Vauban Humanis
  • Ian Poinsenet, Head of Innovation, Knowledge Management and Strategic Intelligence, BNP Paribas
  • Bruno Noël, Responsable Intelligence Economique, SFR
  • Cécile Delmar-Sainz, Market & Competitive Intelligence Coordinator, Disneyland Resort Paris
  • Fabienne Hanriot, Chargée de Veille Innovation, Essilor

(et bien d’autres encore … )

Ces deux jours de conférences sur les activité de veille et d’intelligence économique étaient passionnants, et donnait la parole à de nombreux opérationnels. Voici ma présentation qui portait sur l’importance de la dimension humaine dans l’activité de veille.  Cela complète mes récents travaux sur les outils gratuits et plateformes de veille professionnels. 

Retrouvez les prestations d’Inter-Ligere : conseil dans la mise en place de système de veille , formations dans les domaines de la veille, et publications.

Pour lire plus d’informations sur les activités de veille et d’intelligence économique on pourra consulter cette interview sur France 24.

Jérôme Bondu 

Leave a Reply

Clicky