Skip to main content
Intelligence Economique

Sécurité et Intelligence économique

By 8 novembre 2011février 26th, 2022No Comments
Logo securite informatique.svg

Comment intégrer les dimensions sécurité et intelligence économique dans les organisations ? SecurityVibes organise un petit déjeuner sur la veille et l’intelligence économique, le jeudi 10 Novembre, à destination uniquement des opérationnels de la sécurité.

Présentation de l’événement

Tout savoir, oui, mais comment ? Et surtout comment exploiter au mieux l’information collectée ? Comment s’organise une cellule de veille ? Peut-on externaliser tout ou partie de la fonction ? Comment vendre le projet à la direction s’il faut embaucher ? Comment articuler l’IE et la sécurité ? Venez partager vos pratiques de veille et apprendre des expériences de la communauté dans la création d’une cellule de veille.

L’accueil sera ouvert à partir de 8h15. La conférence débutera à 8h45 précise.

  • Date : 10 Novembre 2011 de 8h30 à 11h00
  • Lieu : Restaurant Les Débats – 6, place Victor Hugo 75016 Paris
  • Transports en commun : Métro ligne 2 – Victor Hugo / Métro ligne 9 – Trocadéro / Métro ligne 6 – Boissière
  • Parking à proximité : parking Foch ou Victor Hugo

L’équipe SecurityVibes

Sécurité

La sécurité informationnelle est un des piliers de l’intelligence économique. Il n’est donc pas étonnant que cette dimension soit intégrée aux prestations de mise en place ou d’optimisation des systèmes de veille. Nous allons retrouver la dimension sécurité lors de l’analyse des besoins, lors du choix des outils de veille, lors de la publication des livrables, lors des formations, lors des phases de collecte d’information notamment à l’occasion des salons professionnels … De nombreuses conférences du Club IES ont traité ces sujets. Vous pourrez ainsi consulter les comptes rendus des conférences suivantes et prendre de nombreux conseils opérationnels :

Et de nombreux articles du blog abordent les problématiques de sécurité sous différents angles :

Bonne lecture,

Jérôme Bondu

 

Leave a Reply

Clicky