
Conférence ICC 2007
Voici une synthèse d’un ensemble d’échanges sur l’ICC 2007 :
Stands, blogs et partenariat public-privé
– Sur le salon, le constat est fait d’un moins grand nombre de stands, mais de conférences de plus grande qualité.
– Les blogs prennent de l’importance, et commencent à avoir leurs lettres de noblesse. On peut imaginer que tôt au tard, les services de communication délivrent des « communiqués de presse » accompagné de ? « communiqués de blog ».
– L’accent est mis sur le partenariat public-privé. Alain Juillet en a parlé mardi matin, et ce message a été relayé au travers de différentes conférences, notamment celle de l’ADIT ! Leur conférence a été jugée plus opérationnelle, qu’auparavant.
Les réseaux
– En matière de réseaux, la tendance est à la professionnalisation et à l’opérationnalisation. Il ne s’agit pas d’instrumentaliser les réseaux (sous l’angle négatif), il s’agit de lui donner une finalité pratique, une réalité opérationnelle. Cela allant jusqu’à un « mélange » voulu par l’entreprise entre les contacts professionnels et personnels des collaborateurs.
La FEPIE
– Le sort de la FEPIE occupe les esprits. Beaucoup de professionnels rencontrés s’interrogent sur l’intérêt de rejoindre la fédération.
Parmi les questionnements les plus récurrents, se trouvent :
l’intérêt d’une cooptation par deux administrateurs pour être membre,
le fait que la FEPIE se propose de trancher les litiges en cas de différents entre deux prestataires,
la pérennité de la structure sachant que le nombre d’adhésion semble être relativement bas,
les dissensions entre administrateurs.
Il serait bon que les professionnels s’investissent dans cette structure dont le rôle est de les représenter et de les défendre.
Jérôme Bondu
A lire aussi :
- Interviews intelligence économique sur ICC 2008 – Inter Ligere
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Source image : La rentrée