Skip to main content
Intelligence Economique

Offre CDD en IE

By 2 mai 2008No Comments

Une fois n’est pas coutume, voici une annonce en IE/veille qui peut être une bonne opportunité pour se lancer.

JB

—————————————————————————

Titre : Chargé de Recherche en CDD (H/F)

Une entreprise à la hauteur de vos ambitions ?
Acteur majeur en France et à l'international dans l'Audit, le Droit et la Finance, Ernst & Young se donne les moyens de répondre à un double enjeu prioritaire : mettre au service de nos clients une palette unique de compétences et de talents et donner à chacun de nos collaborateurs la possibilité de se réaliser et de grandir.
La Direction Knowledge Management recrute un(e) Chargé(e) de Recherche/Business Researcher en CDD de juillet 2008 à décembre 2008 (remplacement de congé maternité)

Vos missions

Intégré(e) à notre pôle Analyse & Recherche, vous avez pour objectif de fournir aux collaborateurs (auditeurs, avocats, analystes, équipes marketing, vente et appel d'offres) les informations dont ils ont besoin pour leurs missions/propositions de services, l'organisation d'événements, le développement des connaissances secteurs?etc. 

Dans ce cadre, vos principales missions consisteront à :

Répondre aux demandes des collaborateurs, et travailler en binôme avec les chargés d'études
Sélectionner, classer et mettre en forme les résultats des recherches (notamment rédaction de synthèses).
Mettre en place des veilles sur des sociétés/secteurs ou sur des thématiques transverses métiers.
Identifier de nouvelles sources et contribuer à l'évaluation de leur contenu (en collaboration avec l'équipe en charge des contrats).
Participer aux recherches d'information émanant du réseau Knowledge International.

Profil :
De formation supérieure (bac+4 au minimum) d'une filière spécialisée en recherche d'information / veille (INTD, IEP Sciences de l'Info, Intelligence Economique?), vous avez acquis une expérience de 5 ans dans ce domaine. Une connaissance des secteurs Santé/Industrie Pharmaceutique serait un plus.
Votre anglais est impérativement courant, il sera votre langue de travail pour les contacts avec l'équipe Knowledge à l'international. De plus, la majorité des documents (livrables à rédiger ou documents issus de sources externes) sont en anglais.
Doté(e) d'une grande capacité d'écoute, vous traduisez parfaitement les besoins de vos clients.
Vous assimilez rapidement les sujets complexes et êtes capable de traiter plusieurs projets en parallèle et d'en gérer les priorités.
De plus, vous faites preuve d'un très bon esprit de synthèse.
Enfin, vous êtes ouvert(e) et curieux(se), vous démontrez un excellent relationnel ainsi qu'un réel esprit d'équipe et de partage des connaissances
La connaissance des sources d'information presse (Factiva, Pressed?), études de marché (Xerfi, Datamonitor?), information financière / M&A (Bureau Van Dijk, Mergermarket, Thomson Research ?) serait idéale.

 

Leave a Reply

Clicky