Skip to main content
Intelligence Economique

Retrouvons nous au 15ème Gala de l’EGE

By 25 juin 2022No Comments
Gala de l'EGE

Je vous invite à nous retrouver le 30 juin à partir de 20h pour le gala de l’École de Guerre économique. Moment phare de l’année en matière d’intelligence économique, le Gala de l’EGE est l’occasion de se retrouver entre professionnels, dans le cadre admirable de l’École Militaire, et dans une ambiance beaucoup plus décontractée qu’un colloque ou qu’une conférence. Cela permet des échanges différents.

Gala de l’EGE

En outre, cette année 2022 marque les 25 ans de l’École de Guerre Économique et les 10 ans du Portail de l’IE. Le Portail se veut être un centre français d’information sur l’intelligence économique et stratégique.

Le Gala de cette année est placé sous le thème « SERVIR LA FRANCE ». On peut lire sur le site du gala : « Plus qu’un thème, il sera le fil rouge de travaux et d’événements menés par les clubs de l’École. Enfin, c’est l’opportunité de célébrer l’ensemble des acteurs de la société qui œuvrent à faire de la France un grand pays. »

La lecture de la page sur l’histoire de l’EGE est édifiante. On ne peut que reconnaitre le rôle de pivot qu’a joué Christian Harbulot dans la structuration et la médiatisation du domaine. Depuis son livre en 1989, son rôle de rapporteur du rapport Martre, l’organisation du colloque avec Carayon, le film Trace … Impressionnant. Raison de plus pour se retrouver le 30 juin autour de la dynamique lancée il y a un quart de siècle par Christian, et portée par ses équipes. Lien pour l’inscription.

Hacking éthique

Plus tôt dans la journée, de 18h30 à 19h30, j’organise une conférence du Club IES avec Julien Valiente sur le hacking éthique « Comprendre les attaques informationnelles mieux se défendre ».  C’est le hasard du calendrier qui fait que ces deux événements se suivent. J’avais prévu cette réunion du Club IES quelques semaines avant que la date du Gala ne soit diffusée. Et ce n’est pas la première fois que cela arrive (voir l’annonce du 11ème gala)
N’hésitez pas à consulter et à vous inscrire aux prochaines conférences du Club IES.

Au plaisir de vous y revoir,
Jérôme Bondu

Leave a Reply

Clicky