Imprimer


Le 3 février 2011 à 19H15 le Club IES (IAE de Paris Alumni) vous invite à sa prochaine conférence-débat sur le thème :

Internet et la protection des données personnelles.

Problématique :
Internet est composé de milliers de services qui sont autant d'incitations à s'inscrire, et donc à déposer ses informations personnelles. Le phénomène s'est particulièrement accentué avec les réseaux sociaux : un profil professionnel sur Linked In, des contacts sur Viadeo, quelques photos sur Facebook et ce sont beaucoup d'informations souvent très personnelles qui se retrouvent accessibles au plus grand nombre.

Durant cette conférence vous aurez une présentation des problèmes potentiels liés à l'utilisation des nouveaux outils de communication, ainsi que des bonnes pratiques pour se protéger.


Intervenant :
Sophie Vulliet-Tavernier, directrice des affaires juridiques de la Commission informatique et libertés (CNIL) animera cette conférence.
La CNIL est investie d'une mission générale d'information sur les droits qu'offrent la loi Informatique et libertés. Au titre de son expertise, la CNIL propose au gouvernement les mesures législatives ou réglementaires de nature à adapter la protection des libertés et de la vie privée à l'évolution des techniques. Le gouvernement consulte la CNIL avant de transmettre au Parlement un projet de loi relatif à la protection des données (voir une interview vidéo sur TiviPro).


Déroulement :
19h15 - 19h30 : Accueil des participants
19h30 - 20h30 : Présentation
20h30 - 21h00 : Débat avec la salle
21h00 ? 21h50 : Cocktail dînatoire

Lieu :
Amphithéâtre de l'IAE de Paris - 21 rue Broca Paris 5ème
M° Censier Daubenton (ligne 7)

Inscription obligatoire :
Inscription uniquement en ligne à partir de l'agenda de l'AAE IAE de Paris.
Tarif 6 euros pour les membres / 12 euros pour les extérieurs

Jérôme Bondu
Président du Club IES