Reussir-avec-les-reseaux-sociaux.jpegPour s'initier aux réseaux sociaux, le livre de Jean-François Ruiz constitue une très bonne introduction. 

Jean-François a beaucoup puisé dans son expérience de jeune et talentueux entrepreneur (voir sa bio ci-dessous*) pour présenter les usages gagnants des réseaux sociaux. Il s'est adjoint pour son ouvrage quelques plumes, et a complété sa prose avec quelques interviews. 

Comme le dit Dan Serfati dans sa préface, Jean-François est un bon connaisseur des spécificités des différents réseaux sociaux (Viadeo, LinkedIn, Facebook, ?).

Principaux thèmes déclinés:
- Choisir les bons réseaux sociaux, définir des objectifs, éviter les pièges
- Rendre son profil attractif, élargir son réseau et le faire vivre
- Parfaire ses techniques de réseautage et développer son « capital social »
- Tirer de nombreux bénéfices des actions de réseautage

Notons qu'il distingue la veille comme le premier des usages gagnants que l'on peut faire des réseaux sociaux !

Voir le site du livre.
Commander sur Amazon.

Jérôme Bondu

*Co-fondateur de le société PowerOn, agence de web-marketing spécialisée dans les médias sociaux. Pionnier des réseaux sociaux, il les pratique depuis 2003 et intervient régulièrement dans les médias (presse, radio, tv) et en tant que conférencier sur le sujet (Women's Forum, MEDEF, 01informatique, Hub Forum, Tunis 2.0 ?). Son blog webdeux.info rassemble plus de 100 000 abonnés. Jean-François Ruiz à été distingué parmi les 100 personnalités du numérique en france (selon 01informatique).