Skip to main content
Intelligence Economique

Recherche chef de projet IE

By 15 février 2008No Comments

 Vous êtes un professionnel de l’IE. Vous n’êtes pas heureux dans votre boulot actuel, ou êtes en recherche … 
Voici encore une annonce que je trouve intéressante, et qui pourrait vous rendre … (cf l’affiche).

A vos claviers !

Jérôme Bondu

———————————————–

Leader du conseil en management et valorisation de la recherche, notre société (55 collaborateurs ? 10,5 M? de CA), est aujourd'hui considérée comme la plus innovante et l'une des plus belles réussites de son secteur.

Notre croissance permanente (32% de croissance moyenne depuis 5 ans) et notre recherche de performance nous conduisent naturellement à accélérer notre développement en recherchant un : 
CHEF DE PROJET VEILLE ET INTELLIGENCE STRATEGIQUE (H/F) (Lyon)

Vous accompagnez le développement de l'entreprise en analysant les informations économiques, scientifiques et technologiques utiles à la prise de décision stratégique, à l'innovation et à l'anticipation des risques sur nos marchés.
Au-delà de votre activité centrale, vous aurez à c?ur d'être le véritable référent métier sur les outils de structuration et de financement de la recherche afin de former les équipes internes.

Directement rattaché au Président, vous avez en charge la conception et le déploiement de méthodes de recherche et d'analyse de l'information stratégique, tant en interne qu'auprès de nos clients.

A ce titre, vous :
– Concevez et mettez en place le système de gestion des informations, matérialisé par un ensemble de procédures et de méthodes qui garantissent la disponibilité et la sûreté des informations en interne comme pour nos clients,
– Structurez la Veille, construisez et animez des réseaux professionnels, coordonnez les activités de collecte, d'analyse, de diffusion et de protection des informations utiles,
– Déployez des méthodes, des outils de recherche et de veille technologique, économique, réglementaire?,
– Assurez la formation du personnel aux méthodes de recherche et de protection des informations,
– Réalisez des études et analyses (concurrentielles, notoriété, stratégiques, risques, prospectives?),
– Répondez aux demandes d'informations ponctuelles sur des thématiques données,
– Mettez en place le suivi d'indicateurs et apportez votre expertise sur les tendances et évolutions du marché.
– Intervenez chez les clients pour les accompagner et les aider à mettre en place ou à valoriser leurs processus de veille.

De formation supérieure dans le domaine de l'Intelligence Economique, vous bénéficiez d'une expérience réussie d'au moins trois ans à une fonction similaire acquise dans l'industrie ou au sein de la recherche publique, dans un environnement international et scientifique.
Vos capacités d'analyse et de synthèse, votre ouverture d'esprit, votre intelligence des situations, votre sens du service, votre méthode, vos qualités d'écoute et votre diplomatie vous permettent d'être un acteur performant et incontournable dans votre métier, d'appréhender les enjeux de notre marché et la stratégie de nos clients.
Outre les outils et méthodes de collecte, de traitement et d'analyse de l'information, vous maîtrisez le processus de vente de prestations de gestion documentaire, de veille et d'intelligence économique.
Vous savez être un acteur du management de la relation client sur le développement interne et externe de votre prestation.
Rigoureux, disposant d'un vrai sens du contact, votre capacité à travailler en équipe, votre souplesse d'esprit, vos qualités de communication sont vos facteurs clés de succès pour maîtriser cette fonction stratégique que nous vous proposons.
Anglais courant.

Merci d’adresser CV + lettre de motivation + rémunération actuelle,
sous référence : 07-171-5/ACIP à notre conseil – société ALERYS
annonce(at)alerys.fr  [remplacer (at) par @]

 

Leave a Reply

Clicky