Imprimer

ambassadeurs de la jeunesse

Je mets en ligne mon support de la conférence donnée aux Ambassadeurs de la Jeunesse (PDF de 3Mo). Merci à Aliénor Roblot qui a organisé cet événement.

J’en profite pour mettre en valeur l’interview de mars 2020 avec Aliénor : « L'intelligence économique en France. Un enjeu de sécurité économique pour l'État et les entreprises »

Fondée en 2015, l'association Ambassadeurs de la Jeunesse est un laboratoire d'idées et d'expérimentations d'intérêt général, dont l'objet est d'étudier les relations internationales et stratégiques, les enjeux diplomatiques et géopolitiques contemporains. Il produit en ce sens des analyses, informe l'opinion publique, forme et conseille des personnes physiques et des organismes privés et publics: agents économiques, institutionnels et diplomatiques.

Le terme "Jeunesse" figurant dans la raison sociale de l'association ne renvoie pas à une catégorie d'âge de ses membres ou à des destinataires de travaux, mais à l'idée de prospective. Il attire l'attention sur le fait que les travaux du think tank s'inscrivent sur le long terme et visent à être utiles à toutes les générations qui suivront.

 

Bonne lecture

Jérôme Bondu