couveture maitriser internet Jerome BonduMon dernier livre est commercialisé depuis maintenant quelques semaines, et j'ai reçu des premiers commentaires. Avec l'accord de leurs auteurs, je les publie ci-dessous.
-----------------
Je recommande le dernier livre de Jérôme Bondu qui est une mine d'informations. Il sera utile tant à l'internaute novice pour les techniques et conseils qu'il prodigue que pour l'internaute plus aguerri en lui offrant un recul sur son utilisation au quotidien avec les dessous de l'internetisation de la société.

David Fayon
Time To Test Program Director - Le Groupe La Poste
-----------------
De la maîtrise des moteurs de recherche à l’analyse des informations sans oublier leur diffusion et partage, Jérôme Bondu aborde également dans son dernier livre "Maîtrisez internet … avant qu’internet ne vous maîtrise", toutes les facettes de l’intelligence économique et stratégique : de la collecte d’information avec le réseau humain, l’influence, la protection de son patrimoine informationnel… Merci Jérôme pour cette lecture très enrichissante et vivement recommandée !
 
Nathalie Tuel
Veilleur et analyste technologique
--------
Merci à Jérôme Bondu pour la dédicace de son livre « Maîtrisez internet... avant qu’il ne vous maîtrise ».
La personne à qui je l’ai offert et qui l’a entamé, m’a dit (tel que !) : « Qu’est-ce que c’est clair, on comprend tout ! Sujets pourtant pas franchement simples ou facile d’accès... »

Frédéric Crespo
Chargé de communication, Social Manager, Veilleur
--------

Votre ouvrage est limpide, très bien documenté : les notes de bas de pages, les références pour aller plus loin (le "Recherche éveillé" de B. Foenix-Riou est toujours d'actualité) et couvre très bien le sujet, y compris les aspects liés à la formation et la cartographie des réseaux.
En résumé, c'est un très bon ouvrage qui ne sombre pas dans le fétichisme technologique cher à Alain Bauer comme c'est parfois le cas des ouvrages d'IE. J'attends votre prochain ouvrage avec impatience.

Pascal Tartarin
Data Scientist
-----------

Un ouvrage complet et facile d'accès pour qui souhaite prendre la vraie mesure des enjeux de l'information à l'ère du big data, de l'IA et des Gafam.
Un constat clair et implacable sur l'État de dépendance informationnelle et relationnelle qu'individus et sociétés en réseaux entretiennent, en parfaits somnambules, avec les grands maîtres de l'Internet.
Un ouvrage de synthèse ancré dans le présent, truffé de références et exemples, qui souligne l'urgence d'un sursaut de conscience, individuelle, collective, étatique et européenne face à notre triste destin de "colonies numériques ". Nos enfants devraient le lire en priorité !

Bertrand Charles
Fondateur et Directeur général de Consors Intelligence