ClubIES Digimind Darkweb

Petit retour en image de la conférence "Darkweb : êtes-vous à l'abri du risque ?" animée par Nicolas Hernandez. Cette conférence, tenue le jeudi 28 mars 2019 à 19H30, était organisée par le Club IES de l’IAE de Paris Alumni et le réseau Inter-Ligere, en partenariat avec Digimind.

Nicolas Hernandez, fondateur de la société Aleph Networks , a présenté en détail les risques auxquels vous ou votre société pouvez être confrontés, les bonnes pratiques pour se protéger, et les outils disponibles pour surveiller ce réseau parallèle.

Comme j'ai eu l'occasion de l'évoquer lors de la conférence, il me semble essentiel d'investir ce que l'on appelle improprement le darkweb. Cet espace est le dernier bastion d'anonymat sur le web, et plutôt que Dark, on aurait pu l'appeler Freeweb. La présence d'actions illégales ne doit pas masquer les bénéfices de cet anonymat. Ce qui n'empêche pas évidemment que ce qui est répréhensible par la loi soit très fermement combattu. Dans tous les cas il est essentiel pour les entreprises de savoir rechercher et veiller dans cet espace ! D'où l'intérêt de cette présentation qui a mis en lumière le partenariat entre Aleph Network et Digimind.

Merci à Aurélien Blaha, Chief Marketing Officer, et Marie Jung, Directrice commerciale de Digimind pour leur investissement pour ce bel événement (148eme conférence du Club IES) qui a recueilli une centaine d'inscriptions.

Jérôme Bondu
-------
Sur le même sujet :
- Dark Web Map … belle cartographie du darkweb Dark Web Map … belle cartographie du darkweb.    
- A lire : "LA FACE CACHEE D'INTERNET : HACKERS, DARKWEB, TOR, ANONYMOUS, ..." de Rayna Stamboliyska.
- A lire : Darknet, mythes et réalités de Jean-Philippe Rennard.