IHEDN Bondu Juillet veille

La vidéo de la conférence-débat organisée par la société Inter-Ligere et l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale (IHEDN), en partenariat avec L’IFIE est en ligne.
Cette conférence, intitulée Intelligence Economique & souveraineté informationnelle, a eu lieu le mardi 16 octobre 2018 à l'Ecole Militaire à Paris. Elle a été animée par Alain Juillet, Jerome Bondu et Ali Laidi.

Le numérique a pénétré nos vies il y a à peine 20 ans et le bouleversement est déjà total. Comme toutes les révolutions, il y aura des gagnants et des perdants. Comment tirer bénéfice des bouleversements en cours ? Quels apports de l’intelligence économique et de la souveraineté informationnelle ?

Bon visionnage !



- Alain Juillet a été Haut Responsable de l’Intelligence Économique au sein du SGDN de 2003 à 2009. De 2011 à 2017, il est président du Club des Directeurs de Sécurité des Entreprises (CDSE) et dirige la revue Sécurité & Stratégie au sein de la documentation française. En 2016, il devient le président de l’Académie de l’Intelligence économique.
- Jérôme Bondu est fondateur et directeur du cabinet de conseil en intelligence économique Inter-Ligere.fr Il est auteur de « Voyage aux pays des réseaux Humains » édité chez Lavauzelle en 2011, et de « Maîtrisez internet – avant qu’internet ne vous maîtrise » édité en septembre 2018 et préfacé par Alain Juillet.
- Ali Laïdi est chercheur associé à l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), auteur de plusieurs ouvrages sur la guerre économique.

Les propos tenus lors de cette conférence n'engagent que leurs auteurs.

Merci à Guillaume Stevens et son équipe du bureau IE de l'IHEDN pour le soutient apporté à cette conférence.

Jérôme Bondu

NB : pour visionner d'autres vidéos sur les sujets de la veille et de l'intelligence économique, vous pouvez vous reporter à cette page !