Analyser les informations

Domaine : Analyser les informations

Objectifs

Paradoxalement, internet a fait baisser les compétences des internautes en matière d'analyse. Il suffit de voir la profusion des rumeurs pour s'en convaincre. Cette formation vous apportera une méthodologie opérationnelle pour améliorer vos techniques d'analyse.

Public cible : Cette formation s'adresse plus particulièrement à un public d'opérationnels, chargé d'études, chargé de mission, chargé de projet, documentalistes. Formation disponible en Français / Anglais

Durée proposée : 1 jour

Domaine : Analyser les informations

Objectifs

La technique de benchmarking (comparaison) est bien connue. Mais sa mise en œuvre n'est pas si simple. Cette formation vous apportera une méthodologie opérationnelle pour benchmarker vos concurrents, notamment en matière de réputation sur internet.
Par rapport à la formation FA1, cette formation met l’accent sur les techniques de benchmarking.

Public cible : Cette formation s'adresse plus particulièrement à des personnes en charge de l'analyse de la concurrence et de la communication numérique, issus des directions marketing, communication, commercial ou stratégie.

Durée proposée : 1 jour