À venir Événements, Catégorie Formation

lundi, 16 Déc 2019 09:30 – 17:00

Domaine : Application métier

Objectifs

A l'heure d'internet, le recruteur (DRH, intérim, gestionnaire de carrière) doit maîtriser les techniques avancées de recherche sur le web et de gestion de son réseau humain. Cette formation vous apportera une méthodologie opérationnelle pour atteindre ces deux objectifs.

Public cible : Cette formation s'adresse à un public de chercheurs de talents (ressources humaines / recrutement, société d'intérim, chasseur de tête, …)

Durée proposée : 1 jour sur Paris (le lieu exact sera proposé selon le nombre d'inscrits)


mardi, 17 Déc 2019 09:30 – 17:00

Domaine : Manager les informations

Objectifs

Dans un monde toujours plus ouvert, la surveillance de la concurrence est plus que jamais la pierre angulaire du développement des entreprises. Cette formation vous apportera une méthodologie opérationnelle pour développer une veille concurrentielle efficace.
NB : cette formation est une déclinaison "métier" de la formation "Mettre en place une dynamique de veille et d'intelligence économique".

Public cible : Cette formation s'adresse à un public ayant des responsabilités au niveau concurrentiel, marketing ou commercial.

Durée proposée : 1 jour sur Paris (le lieu exact sera proposé selon le nombre d'inscrits)


jeudi, 19 Déc 2019 09:30 – 17:00

Domaine : Manager les informations

Objectifs

Dans un monde toujours plus ouvert, la surveillance de la concurrence est plus que jamais la pierre angulaire du développement des entreprises. Cette formation vous apportera une méthodologie opérationnelle pour développer une veille concurrentielle efficace.
NB : cette formation est une déclinaison "métier" de la formation "Mettre en place une dynamique de veille et d'intelligence économique".

Public cible : Cette formation s'adresse à un public ayant des responsabilités au niveau concurrentiel, marketing ou commercial.

Durée proposée : 1 jour sur Paris (le lieu exact sera proposé selon le nombre d'inscrits)


jeudi, 10 Sep 2020 08:30 – 17:00

Domaine : Collaborer

Objectifs

Dans un monde qui change de plus en plus vite, la faculté d’adaptation est essentielle. Or l’adaptation dépend intrinsèquement de la compréhension de l’environnement, et donc de la capacité à observer les changements qui s’y opèrent. Cette faculté est plus collective qu'individuelle. Cette formation vous apportera une méthodologie opérationnelle pour mettre en place et optimiser une veille collaborative.

Public cible : Cette formation s'adresse à un public ayant des responsabilités managériales en veille, stratégie ou RH.

Durée proposée : 1 jour sur Paris (le lieu exact sera proposé selon le nombre d'inscrits)


jeudi, 10 Sep 2020 09:30 – 17:00

Domaine : Manager les informations

Objectifs

Dans un monde qui change de plus en plus vite, la faculté d’adaptation est essentielle. Or l’adaptation dépend intrinsèquement de la compréhension de l’environnement, et donc de la capacité à observer les changements qui s’y opèrent. Cette formation vous apportera une méthodologie opérationnelle pour développer une veille stratégique.
NB : cette formation est une déclinaison "métier" de la formation "Mettre en place une dynamique de veille et d'intelligence économique"

Public cible :Cette formation s'adresse à un public ayant des responsabilités managériales.

Durée proposée : 1 jour sur Paris (le lieu exact sera proposé selon le nombre d'inscrits)


vendredi, 09 Oct 2020 09:30 – 17:00

Domaine : Sécurité informationnelle

Objectifs : Tout ce que vous faites sur internet peut être tracé. Cette formation vous apportera une méthodologie opérationnelle pour surfer anonymement.

Public cible : Cette formation s'adresse à un public large voulant s'initier à la sécurité informationnelle.

Durée proposée : 1 jour sur Paris (le lieu exact sera proposé selon le nombre d'inscrits)


lundi, 19 Oct 2020 09:30 – 17:00

Domaine : Diffuser les informations

Objectifs

Le web 2.0 a démocratisé la diffusion d'informations… mais a aussi saturé les internautes. Diffuser des informations dans les médias sociaux pour atteindre les bonnes cibles n'est pas facile. Cette formation vous apportera une méthodologie opérationnelle pour optimiser votre communication digitale.

Public cible : Cette formation s'adresse à un public ayant en charge des activités de communication extérieure. Formation disponible en Français / Anglais

Durée proposée : 1 jour sur Paris (le lieu exact sera proposé selon le nombre d'inscrits)


vendredi, 30 Oct 2020 09:30 – 17:00

Domaine : Manager les informations

Objectifs

Dans un monde où la concurrence est de plus en plus rude, la fonction commerciale est plus que jamais la pierre angulaire du développement des entreprises. Cette formation vous apportera une méthodologie opérationnelle pour développer votre force de vente par la mise en place d'une veille commerciale efficace.
NB : cette formation est une déclinaison "métier" de la formation "Mettre en place une dynamique de veille et d'intelligence économique"

Public cible : Cette formation s'adresse à un public ayant des responsabilités commerciales.

Durée proposée : 1 jour sur Paris (le lieu exact sera proposé selon le nombre d'inscrits)


lundi, 02 Nov 2020 09:30 – 17:00

Domaine : Manager les informations

Objectifs

Dans un monde qui change de plus en plus vite, la faculté d’adaptation est essentielle. Or l’adaptation dépend intrinsèquement de la compréhension de l’environnement, et donc de la capacité à observer les changements qui s’y opèrent. Cette formation vous apportera une méthodologie opérationnelle pour atteindre cet objectif. Nous aborderons d'une manière généraliste les différents types de veille : commerciale, concurrentielle, marketing, stratégique, ... Pour des formations très spécialisées (par exemple en veille concurrentielle, marketing, commerciale…) consultez les fiches FM2 à FM9.

Public cible : Cette formation s'adresse à un public de managers. Formation disponible en Français / Anglais

Durée proposée : 1 jour sur Paris (le lieu exact sera proposé selon le nombre d'inscrits)


vendredi, 06 Nov 2020 09:30 – 17:00

Domaine : Collecter les informations

Objectifs

Internet a bouleversé les manières de rechercher des informations. Si l'utilisation d'un moteur de recherche semble facile, en réalité il n'en est rien. Cette formation vous apportera une méthodologie opérationnelle pour rechercher et surveiller le web efficacement.

Public cible : Cette formation généraliste, s'adresse à toutes personnes ayant des recherches d'informations régulières à effectuer. Formation disponible en Français / Anglais

Durée proposée : 1 jour sur Paris (le lieu exact sera proposé selon le nombre d'inscrits)


jeudi, 19 Nov 2020 09:30 – 17:00

Domaine : Analyser les informations

Objectifs

Paradoxalement, internet a fait baisser les compétences des internautes en matière d'analyse. Il suffit de voir la profusion des rumeurs pour s'en convaincre. Cette formation vous apportera une méthodologie opérationnelle pour améliorer vos techniques d'analyse.

Public cible : Cette formation s'adresse plus particulièrement à un public d'opérationnels, chargé d'études, chargé de mission, chargé de projet, documentalistes. Formation disponible en Français / Anglais

Durée proposée : 1 jour sur Paris (le lieu exact sera proposé selon le nombre d'inscrits)


vendredi, 20 Nov 2020 09:30 – 17:00

Domaine : Manager les informations

Objectifs

Dans un monde qui change de plus en plus vite, la faculté d’adaptation est essentielle. Or l’adaptation dépend intrinsèquement de la compréhension de l’environnement, et donc de la capacité à observer les changements qui s’y opèrent. Cette formation vous apportera une méthodologie opérationnelle pour développer une veille marketing.
NB : cette formation est une déclinaison "métier" de la formation "Mettre en place une dynamique de veille et d'intelligence économique"

Public cible : Cette formation s'adresse à un public ayant des responsabilités marketing.

Durée proposée : 1 jour sur Paris (le lieu exact sera proposé selon le nombre d'inscrits)


lundi, 23 Nov 2020 09:30 – 17:00

Domaine : Application métier

Objectifs

Vos acheteurs sont d’abord des chercheurs d’informations avant d’être des négociateurs. Leur donner tous les outils utiles pour trouver rapidement l’information pertinente est essentiel.
Cette formation vous apportera une méthodologie concrète et opérationnelle pour rechercher et veiller sur internet, trouver des fournisseurs, les benchmarker, suivre les achats de la concurrence. Durant cette formation – action, les stagiaires pourront paramétrer les outils qui leur serviront par la suite !

Public cible : Cette formation s'adresse à un public d’acheteurs.

Durée proposée : 1 jour sur Paris (le lieu exact sera proposé selon le nombre d'inscrits)


jeudi, 26 Nov 2020 09:30 – 17:00

Domaine : Influencer

Objectifs

Plus on augmente sa visibilité numérique, plus on est une cible potentielle de critiques. Cette formation vous apportera une méthodologie opérationnelle pour détecter les rumeurs et savoir y répondre au mieux.

Public cible : Cette formation s'adresse à un public ayant des responsabilités dans les relations institutionnelles, lobbying, veille, stratégie… Formation disponible en Français / Anglais

Durée proposée : 1 jour sur Paris (le lieu exact sera proposé selon le nombre d'inscrits)


mardi, 15 Déc 2020 09:30 – 17:00

Domaine : Analyser les informations

Objectifs

La technique de benchmarking (comparaison) est bien connue. Mais sa mise en œuvre n'est pas si simple. Cette formation vous apportera une méthodologie opérationnelle pour benchmarker vos concurrents, notamment en matière de réputation sur internet.
Par rapport à la formation FA1, cette formation met l’accent sur les techniques de benchmarking.

Public cible : Cette formation s'adresse plus particulièrement à des personnes en charge de l'analyse de la concurrence et de la communication numérique, issus des directions marketing, communication, commercial ou stratégie.

Durée proposée : 1 jour sur Paris (le lieu exact sera proposé selon le nombre d'inscrits)