image-seo

Lire la 1ère partie du compte rendu.

 

Techniques d’écriture

Isabelle Canivet a présenté les techniques d’écriture : 

Isabelle Canivet est fondatrice de la société Action-redaction.com SA.
Elle présente les facteurs clés de succès suivants :
- Savoir pour qui l’on écrit et pour quel objectif.
- Trouver les bons mots clés.
- Ecrire un titre facilement compréhensible et accrocheur.
- Trouver le bon type de contenu : mots, photos, vidéos, …
- Avoir une bonne longueur de texte (minimum 200 mots).
- Créer des bons liens avec des pages au contenu pertinent.
- Consulter les statistiques de consultation des articles pour voir d’où vient le trafic, par quels mots clés les internautes sont venus … Cela permettra de redéfinir le point 1 « Savoir pour qui l’on écrit et pour quel objectif ». La boucle est ainsi bouclée …

Audience de qualité

Sébastien BILLARD a insisté sur la visibilité et les parcours des internautes dans un site :  
Sébastien Billard est responsable référencement aux 3 Suisses.
- Sébastien a rappelé qu’internet est multiple, et que pour être bien visible il faut l’être sur différents supports (site, réseaux sociaux, …).
- Mais il faut être vigilant aux différents types de trafics. Ainsi les internautes venant de Pinterest http://pinterest.com auront souvent un comportement de copiage d’une image. Ils seront peu consommateurs (pas de comportement d’achat, pas d’abonnement à des newsletters, …).

Au final, une réunion très intéressante et éclairante sur les nouvelles dynamiques de référencement et de SEO.

 

Jérôme Bondu