Le jeudi 6 octobre 2011 à 19H15 le Club IES vous invite à sa prochaine conférence-débat sur le thème : Le conflit, source d'informations et de compétitivité. 

! Inscription !

 

 

Problématique :

--------------------------

La gestion des conflits représente actuellement entre 30 et 40 % du temps d'un manager. Cela impacte directement la qualité des décisions.

La capacité des managers à gérer les conflits, les sujets qui fâchent, les personnes difficiles, ? est une compétence essentielle. 

En outre, le conflit ressort d'une opposition de vues, donc généralement d'informations différentes. Le professionnel de l'intelligence économique doit savoir lire les conflits comme une source d'informations cachées.

 

 

Intervenants :

--------------------------

Philippe EMONT est directeur associé dans le Cabinet Alter Nego, cabinet spécialisé dans la négociation et la gestion de conflit.

Consultant et professeur vacataire à l'ESSEC, il est diplômé de l'École de Guerre Économique, de la FASSE en sociologie des conflits, et en Histoire (Paris IV). Ses travaux de recherche portent notamment sur les mécanismes des conflits dans les organisations, les RPS (Risques PsychoSociaux), les dispositifs de gestion de crise et plus globalement sur la Responsabilité Sociale des Entreprises. 

Il est co-auteur d'un ouvrage dédié à la gestion du risque psychosocial à destination des managers (parution, janvier 2012, aux éditions ESF)."

 

Brice Savin, ancien officier de police, actuellement responsable sûreté-sécurité du magasin IKEA Paris Franconville apportera son témoignage.

 

Déroulement :

--------------------------

19h15 - 19h30 : Accueil des participants

19h30 - 20h30 : Présentation

20h30 - 21h00 : Débat avec la salle

21h00 ? 21h50 : Cocktail dînatoire

 

Lieu :

--------------------------

Amphithéâtre de l'IAE de Paris - 21 rue Broca Paris 5ème

M° Censier Daubenton (ligne 7)

 

Inscription obligatoire :

--------------------------

Inscription uniquement en ligne à partir de l'agenda de l'AAE IAE de Paris

Tarif 6 euros pour les membres / 12 euros pour les extérieurs

 

Jérôme Bondu

Président du Club IES