Alain Bouvet, responsable du Club Santé de l'AAE IAE, organise une conférence mardi 13 octobre à 19h30 sur la "Grippe A et les modalités de mise en place d'un plan de continuité d'activités".

 

L'intervenant est un expert de la gestion de crise : Olivier Velin est fondateur de Pharesight Conseil, spécialiste en gestion des crises en entreprise, et co-auteur du livre "Gestion de crise - La réponse de l'entreprise" (EFE). Il évoquera des solutions simples, réalistes et efficaces pour maintenir l'activité de son entreprise en cas de développement de la pandémie.

 

La conférence sera suivie d'un cocktail dinatoire.
Inscription sur le site de l'AAE IAE (rubrique Agenda).

 

On peut lire cette présentation de l'ouvrage sur Amazon.
"Les réponses inappropriées aux catastrophes survenues ces dernières années illustrent le manque d'adaptation de nos modèles et méthodes de gestion de crise. Les auteurs dénoncent l'absence de prise en compte de certains risques, la surmédiatisation des peurs et l'attachement à des modèles dépassés, qui conduisent à l'établissement de plans non pertinents et non opérationnels.
Rédigé par une équipe franco-allemande, l'ouvrage propose une approche novatrice qui prend en compte l'imbrication de l'humain et du culturel, intègre les facteurs exogènes et endogènes à l'entreprise, présente une démarche constructive, dynamique et opérationnelle."


L'ouvrage a été écrit par Olivier Velin et Simone Eiken, elle-aussi consultante spécialisée en gestion de crise et continuité d'activité.