Print

 

 

 

 

Je vous donne rendez-vous le 5 novembre de 13h30 à 14h45 sur le salon Expoprotection.

 

J'aurais le plaisir d'animer une table ronde sur la "Gestion globale des risques".



Voir l'annonce sur le site Expoprotection
 


Quelle problématique ?

Maîtriser l'information et le risque vont de pair et représentent un avantage concurrentiel pour toutes les organisations. Cette conférence a comme objet de démontrer que l'intelligence économique peut être un outil de gestion globale des risques à travers le concept de Risque Sécuritaire Global (RSG) et la mise en place d'une mission de protection, permettant de gérer les quatre familles de risques - sécurité, sûreté, environnementaux  et managériaux ? et de contribuer à la performance de l'organisation. Ainsi les intervenants, spécialistes en Intelligence Economique, sensibiliseront les auditeurs à cette méthodologie.

 

Quels sont les objectifs de la table ronde ?

Permettre aux organisations de comprendre le lien entre la mise en place d'un système d'intelligence économique et la gestion des risques qu'elles encourent :

- Pourquoi l'intelligence économique permet une réduction des risques ?

- Comment cette Intelligence des Risques permet aux organisations d'être plus performantes, plus efficaces, plus compétitives ?

- Comment, concrètement, mettre en place une « mission de protection » dans une organisation ?

 

Qui seront les intervenants ?

-André Added, Président de l'Institut Français d'Intelligence Economique (IFIE)

-Bernard Besson, Chargé de mission auprès du Haut Responsable à l'Intelligence Economique au Secrétariat Générale de la Défense Nationale (SGDN).

-Jean-Claude Possin, Vice-président du groupe intelligence économique à l'Institut National des Hautes Etudes de Sécurité (INHES).

 

 

Lieu : Secteur : Gestion Globale des Risques / Espace 2.

Date : 5 novembre de 13h30 à 14h45

 

Jérôme Bondu

 

 

NB : Expoprotection offre une formule promotionnelle pour les lecteurs d'Inter-Ligere (partenaire média): cliquez ici  pour demander votre badge électronique gratuit ou rendez-vous sur www.expoprotection.com et indiquez le code invitation : 3INTER