live souv num réenchanter internetJeudi 12 novembre de 12h à 12h30 je vous invite à participer à une conférence en ligne sur le thème de la souveraineté numérique.

Pendant que les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) et les BATXH (Baidu, Alibaba, Tencent et Xiaomi, Huawei) se livrent une guerre technologique planétaire, la France et l’europe peinent à garantir notre indépendance technologique. Les conséquences à long therme seront désastreuses.

Cette conférence sera le 8ème épisode de #ReEnchanterInternet qui réunit les contributeurs du livre « WEB 2.0 15 ans déjà et après ? 7 pistes pour réenchanter Internet ! »
Voir mes notes de lectures 1 et 2 sur le livre.

Rendez-vous le 12 novembre 2020 de 12h00 à 12h30 en direct sur la chaîne Youtube de présentation du livre #ReEnchanterInternet *

J'aurai le plaisir de m'entretenir avec Fabrice Epelboin et Anthony Poncier.
- Fabrice Epelboin, Conférencier, startupper, enseignant à Sciences Po Paris, hacktiviste et spécialiste de la politique du numérique et de l’impact du numérique sur la politique et les mouvements sociaux.
- Anthony Poncier, Docteur en histoire sociale et politique, expert en transformation digital, fondateur du Top 500 Bars
- Le débat sera animé par Fadhila Brahimi, Executive Coach, facilitatrice et fondatrice de FB-Associés

Au sommaire :
- Pourquoi la question de la souveraineté numérique est-elle si importante ?
- Quelles sont les raisons de notre incapacité à (ré)agir ?
- Reste-t-il des leviers non exploités qui nous permettraient de sortir par le haut ?

Au plaisir de vous y retrouver,

Jérôme Bondu

* oui, bon, je sais, c'est sur Youtube (donc Google)  ! J'ai soulevé ce problème. Cela a fait l'objet d'un débat entre nous. Il a été décidé de diffuser sur un média qui a de l'audience, même si c'est un des acteurs que l'on fustige !!